L’Hôtel Point France ****

Secteur : Hébergement touristique

Adresse : 1 Rue Grenier 33120 ARCACHON

Contact :

Site webhttps://www.hotelpointfrance.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/Hotel.Point.France/?fref=ts

 

Construit en 1975 au lieu et place de l’Hôtel de France, l’immeuble Point France accueille l’Hôtel Point France à Arcachon. Idéalement situé face à la plage centrale d’Arcachon, au cœur du Bassin, à proximité immédiate du Casino et du Palais des Congrès dans le Château Deganne face à la mer. 

C’est à partir de 1976 que Michel et Jacqueline Pujol fondent cet établissement qui devient une véritable passion familiale. Ce bâtiment de construction béton est typique des années 1970. L’architecture moderne internationale se définit durablement dans ces année-là. Cet immeuble en est un exemple remarquable par sa conception et sa modernité mais aussi par son emplacement en front de mer d’Arcachon, au centre-ville. Les jardins suspendus qui cernent l’Hôtel Point France ressemblent par leurs formes épurées aux architectures antiques des Babyloniens dont les jardins étaient considérés comme la septième merveille du monde. Les pieds dans l’eau, la vue sur le Bassin pour certaines, nos chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon afin de pouvoir respirer l’air iodé en toute quiétude, et de vivre une expérience unique sur le Bassin d’Arcachon, avec une vue exceptionnelle sur le front de mer.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ” Nous travaillons et entreprenons sur le Bassin depuis plus de 40 ans en valorisant la main d’œuvre locale ou en facilitant l’intégration de saisonniers. Nous prenons des stagiaires toutes les années et contribuons à la formation locale de jeunes (stage de 3ème , lycée hôtelier , centres de formations, étudiants en licence pro, écoles …) Depuis longtemps impliqués dans l’effort environnemental nous nous servons de nombreux produits bio pour le nettoyage( lessive ,produits d’entretien…) Soucieux de réduire le gaspillage en eau particulièrement nos chambres sont équipées d’économiseur d’eau et nous impliquons notre clientèle dans cette démarche ( éviter le lavage tous les jours des serviettes grâce à une signalétique dans les chambres). 

Nous valorisons la production locale des produits du bassin en proposant à la vente l’eau des Abatilles, Bière du Bassin Mira et Burdigala, le café torréfaction de la côte d’argent, artisans locaux pour nos travaux ….ou en conseillant nos clients pour des visites chez des producteurs locaux ostréiculteurs , chocolatiers, pêcheurs….. Nous sous traitons avec des partenaires locaux que ce soit pour l’entretien de l’hôtel ou pour la découverte d’activités liées au bassin pour notre clientèle ou encore en partenariat comme avec le palais des Congrès.

Grace à notre site internet et aux réseaux sociaux, nous participons à la promotion du bassin en communiquant les événements qui s’y déroulent tout au long de l’année, et faisons découvrir d’autres aspects du Bassin et diffusons les vidéos du Bassin . Conscients de la chance de vivre sur le Bassin nous essayons de le partager notre bel environnement avec nos clients en mettant à leur disposition des informations sur la découverte des espaces naturels. Nous encourageons ces derniers à laisser leur voiture et à utiliser tous les transports mis à leur disposition vélos, navettes maritimes, balades à pieds, bus électrique…afin de découvrir notre région autrement .” Patrick PUJOL, Directeur de l’Hôtel Point France