L’Hessentielle – Production artisanale d’huiles essentielles

 

Secteur : Artisanat

Adresse : 6 Chemin de Nots Lubec 33980 AUDENGE

Contact : 05 57 17 64 55

Site web : https://www.lhessentielle.com/

Facebook : https://www.facebook.com/lhessentielle/?fref=ts

 

 

Docteur en chimie, diplômée de l’Université de Bordeaux I, Elise Portes a créé l’Hessentielle, entreprise de production d’huiles essentielles au printemps 2013.

Ella a soigneusement sélectionné son catalogue selon 2 principes majeurs :
– Avoir un minimum d’He (toutes chémotypées) pour couvrir un maximum de symptômes
– Distiller les plantes de chez nous ou pas trop loin par respect de l’environnement (et pour ainsi minimiser le transport de marchandises en trouvant des équivalents).

L’Hessentielle est une marque certifiée AB ( Agrocert) et Nature & Progrès.

Une partie de la production est issue de ses propres cultures (certifiées également) localisées dans le Nord des Landes.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Docteur en chimie de l’université de Bordeaux, j’ai créé l’HEssentielle, une petite unité de production artisanale d’huiles essentielles à Audenge depuis 2013 et je travaille de préférence avec des plantes de chez nous ou proches de chez nous. Je minimise le bilan carbone par un transport des marchandises minimal. Ma production est en total respect avec la nature car les huiles essentielles sont extraites à la vapeur d’eau, et tous mes déchets sont recyclés en paillis ou compost pour mon champ situé à Parentis en born (40160). Je suis la seule productrice d’huiles essentielles sur le Bassin d’Arcachon et je le mets en avant, avant même la création de votre (notre) marque au vu de ce magnifique territoire qui nous entoure. De plus, je souhaiterais avoir l’accord de l’ONF afin de pouvoir cueillir et distiller l’immortelle (petite fleur jaune qui sent le curry) qui se trouve à la sortie du Bassin, nord et sud, pour mettre encore plus en avant la richesse de notre nature. Pour toutes ces raisons, je  souhaite donc m’engager en tant que partenaire de la marque.” Elise PORTES, Dirigeante de l’Hessentielle