L’Escalumade

Secteur : Restaurant

Adresse :  8 Boulevard Pierre Dignac 33470 GUJAN MESTRAS

Contact : 05 56 66 02 30

Site webhttp://www.escalumade.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Restaurant-LEscalumade-198891773469605/?fref=ts

 

Sur le port de Larros, en bordure des viviers, venez déguster notre nouvelle carte à base de produits locaux au premier rang desquels figurent un grand choix de poissons, fruits de mer et viande à race française.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ” Nous avons repris le restaurant il y a presque 2 ans. Nous avons créé 20 emplois, dont 16 en CDI. Nous allons créer des emplois supplémentaires pour la saison. Nous accueillons très régulièrement des stagiaires de différentes structures de formation du Bassin (Centre de Formation des Apprentis, lycée hôtelier, Lycée de la Mer, collégiens en stage d’orientation de 3ième).

Nous avons également permis à notre “plongeur” de se qualifier en lui proposant une formation de cuisinier, en alternance avec le CFA. 

Nous sommes implantés au bord du vivier du port de Larros, site typique du Bassin d’Arcachon.

Venir à l’Escalumade, c’est vivre un pur moment d’authenticité, tant par la vue féérique sur le vivier et le Bassin que par la cuisine qui y est proposée.

Nous utilisons uniquement des produits frais, de qualité et locaux de préférence:

– Huîtres “Robert” et huîtres “Olivier Laban”

– Poissons de la criée d’Arcachon

– Eau minérale des Abatilles

– Fruits de mer de “Chez Laurette”

– Crabes verts, “Canal marée” à Gujan Mestras

– Pain artisanal, boulangerie “La Lùcia”

– Fromages de chez Renald

– Primeur “Jardin de l’Atlantique”

Certains de ces partenaires sont mis en avant sur la carte du restaurant. 

 Ouvert toute l’année, nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels proposant des prestations complémentaires à notre activité afin de créer une dynamique économique : chambres d’hôtes, résidences de vacances, hôtels, cabanes de dégustation d’huitres, promenade en bateau…

Nous jouons également un rôle de conseiller touristique auprès de nos clients: promotion de la Maison de l’huître (à 5 minutes à pied du restaurant), réponse à leurs interrogations (où aller à la plage/acheter des huîtres/se promener avec les enfants…) mise à disposition des différents supports édités par l’office du tourisme: cartes, guides, programmes …

Je ne suis pas native du Bassin, mais j’en suis tombée amoureuse immédiatement. S’inscrire dans cette démarche, à vos côtés, me semble une évidence pour promouvoir notre beau Bassin tout en le préservant. ” Fanny NOUVORTNE, Directrice commerciale de L’Escalumade