Guimel SAS – Consulting

 

Secteur : Action sociale sans hébergement

Adresse : 31 rue du Président Carnot 33260 LA TESTE DE BUCH

Contact : 06 89 85 59 09

Facebookhttps://www.facebook.com/Guimel-SAS-908701375905468/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 

La société Guimel, fondée le 28 Août 2015, a transféré son siège social le 06 Janvier 2016 à La Teste de Buch.
Guimel a pour objet de promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des individus, en France et à l’étranger : amélioration et harmonisation des compétences, développement de l’interaction entre les institutions et sociétés publiques et privées internationales, ainsi que des actions d’ingénierie, de formation, d’innovation, de consulting, de traduction, d’organisation évènementiels. Guimel participe également à des projets de l’Union Européenne, notamment le programme Erasmus Plus, et dans ce cadre participe à la promotion du territoire Bassin d’Arcachon.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “De par son installation en Janvier 2016 à La Teste de Buch, la société Guimel fait preuve de son intention de « Travailler et entreprendre sur le Bassin ». Le souhait même de devenir partenaire de la marque confirme notre volonté de valoriser l’ancrage territorial en affichant le logo sur notre site et dans nos documents de communication. Nous souhaitons développer des projets innovants, qui participeront au dynamisme économique du territoire par le biais des projets Européens « Interreg » en favorisant le développement d’échanges transfrontaliers mais aussi dans le cadre de projets Erasmus+, qui permettent des échanges de pratiques, et de savoirs faire au niveau de l’Europe.

Nos activités d’ingénierie, de conseils, de coaching, seront proposées aux acteurs locaux afin de contribuer à la valorisation de l’effort environnemental. De plus, nous contribuerons aux réflexions collectives sur les opportunités de prendre en compte les ressources du territoire pour développer des initiatives environnementales.

Guimel s’engage à rendre visible la production et l’offre locale, à mettre en avant les produits, les artistes et les artisans du Bassin, à promouvoir partout en Europe, dans le cadre de ses travaux Européens tant les produits locaux que la beauté de l’environnement qui les voit naître. Guimel s’engage, chaque fois qu’une réunion transnationale sera organisée, à proposer à ses interlocuteurs Européens un temps pour découvrir l’écrin dans lequel la société évolue, à favoriser la dégustation des produits locaux, à inciter autant que faire se peut ses partenaires à utiliser les infrastructures locales : hôtels, restaurants, entreprises de location de véhicules, magasins de produits du terroir.

Guimel s’engage à contribuer au développement du tourisme local, en saison et hors saison, en favorisant une économie circulaire et en contribuant à un réseau d’accueil, permettant l’organisation d’événementiels qui valorisera les prestations locales.

Nous avons l’opportunité de par nos activités à recevoir en réunions de travail des partenaires provenant des quatre coins de l’espace économique Européen : de l’Islande à Chypre, de Porto à Istanbul. Nous nous engageons à promouvoir sur notre site et sur nos réseaux sociaux la découverte des espaces naturels avec ceux qui en assurent la préservation. Guimel s’engage à contribuer au mieux vivre toute l’année sur le Bassin, en relayant les calendriers événements par le partage sur les réseaux sociaux, à être ainsi acteur du lien autour de notre identité Bassin. Nous souhaitons participer aux réflexions ayant pour objet l’aménagement contrôlé de nos lieux les plus pittoresques (les prés salés, les abords du port à La Teste, etc.) et être force de proposition.” Martine GAURY, Présidente de GUIMEL SAS