COCCI VELOS – Location de vélos

 

Secteur : Location de vélos

Adresse : 47 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 33470 GUJAN-MESTRAS

Contact : 05 56 54 17 36

Site web : https://www.coccivelos.bike/

Facebook : https://www.facebook.com/cocci.velos/?fref=ts

 

Située sur le Bassin d’Arcachon à La Hume et créée en 2010, l’entreprise Cocci’Vélos s’applique à vous proposer un maximum de services autour du cycle comme la location de vélos et accessoires, la vente de Cycles en favorisant les marques françaises et marques étrangères de qualité et la réparation et l’entretien de vélos de toutes marques au sein de notre magasin, spécialiste du vélo.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ”  Par la création de mon entreprise il y a 7 ans, j’ai décidé d’entreprendre et de travailler sur le Territoire du Bassin d’Arcachon. De plus, je crée un emploi en CDI pour un Jeune (Alexandre) Gujanais de 19 ans sans formation et je décide de le former et de l’accompagner. Chaque saison, j’emploie des jeunes entre 2 et 4 mois. En 2016, je crée un 2ème CDI pour un autre jeune Miossais de 21 ans (Romain) sans formation non plus, dans une démarche de formation et d’accompagnement professionnel. Enfin, à la rentrée 2017, je prends en charge un jeune Gujanais de 14 ans (Valentin) pour un Apprentissage de 4 ans et probablement un autre Jeune en Formation Professionnelle de 14 mois. Pour moi, c’est très important d’embaucher et de former des jeunes du Territoire.

Une implication : l’effort environnemental et/ou les actions de sensibilisation autour de notre environnement

Le Vélo est notre Métier et tous les jours nous prônons le déplacement doux à notre clientelle et sur les réseaux sociaux pour moins de pollution. De plus, nous faisons du recyclage de nos déchets : par exemple, pour les chambres à air, nous, marchand de cycles, n’avons pas de solution pour leur recyclage sur le Territoire du Bassin d’Arcachon. Nous donnons nos chambres à air usagées à des associations qui s’en servent pour faire des objets d’art ou pour réaffecter ce produit à d’autres fins. Nous donnons nos pneus usagés à une entreprise qui fabrique des ceintures avec (ATATAYE).

La mise en avant de la production locale, des services et des produits du Bassin

Nous favorisons le réseau local pour mettre en place des produits complets pour le loisir : par exemple : forfaits vélo+Paddle (Yak Ocean et Sup’R Paddle), Vélo + dégustation d’Huîtres (Routioutiou et autres), nous portons les T-shirt de la Marque du Bassin DUNA.

La mise en avant d’une offre, d’un produit ou des expériences « de vraies vacances » hors saison estivale pour développer un tourisme des 4 saisons

Nous sommes ouverts toute l’année et nous conseillons des bons plans locaux aux touristes et aussi aux locaux ! ! !

Une implication auprès des habitants qui permet d’animer, de faire vivre toute l’année le Bassin et de rassembler

La valeur 5 est notre raison d’être ! ! ! ” Vincent HAUSSEGUY, Directeur de Cocci Vélos