Ostréiculteur – Les 3B / Laurent Bidart

 

Secteur : Ostréiculture

Adresse : 19 rue du Capitaine 33260 LA TESTE DE BUCH

Contact : 05 56 66 05 54

Site internet : http://www.huitres3b.com/

 

 

Fondée en 1946 par Jean BIDART, à qui lui succède Michel, son fils, l’entreprise évolue et se développe. Soucieux de transmettre son savoir, Michel donne le flambeau à ses deux fils, Laurent et Cyril qui prennent la gestion de l’entreprise en 2000 et créent les 3B.

Les huîtres, issues d’un captage naturel par le biais de tuiles chaulées ou de collecteurs, sont élevées et travaillées durant 3 années sur leurs différents parcs.

Ainsi, les huîtres se développent pour obtenir une coquille de bonne qualité et une chair aussi savoureuse que goûteuse.

Les huîtres 3B sont distribuées dans différents réseaux de la grande distribution et sont présentes dans de nombreux restaurants de la région.

Depuis plusieurs années, le savoir-faire de l’entreprise est reconnu par l’attribution de médailles au Concours général Agricole de Paris.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Notre entreprise est présente sur le Bassin d’Arcachon depuis 3 générations, et elle a toujours eu à cœur d’évoluer au niveau local et national, de se remettre en question afin de permettre à l’Huître d’Arcachon de trouver ses lettres de noblesse. Nous travaillons avec de nombreux restaurants, des enseignes nationales Grandes et Moyennes Surfaces au niveau local et national ainsi que sur les marchés. Nous avons également à cœur de faire découvrir notre métier et notre territoire. C’est pourquoi notre entreprise est toujours disponible pour faire visiter nos établissements et expliquer notre mode de culture à des groupes scolaires, des touristes, … et pour accueillir des stagiaires afin de faire naître des vocations.

La combinaison de tous ces éléments nous permet l’obtention de médailles au Concours Général Agricole de Paris pour promouvoir les Huîtres et le Bassin d’Arcachon. A cela s’ajoute notre implication pour la promotion de l’Huître Arcachon-Cap-Ferret en étant actif auprès de la Section Conchylicole. Devenir partenaire de la marque Bassin d’Arcachon va nous permettre de continuer à promouvoir nos produits et le Bassin d’Arcachon.” Laurent BIDART, Gérant de Les 3B