Bassin Solidarité Emploi – Insertion sociale et professionnelle

 

Secteur : Association professionnelle

Adresse : 1 RUE DU PORT 33980 AUDENGE

Contact : 05 56 26 86 55

Site web : http://bit.ly/2vMi706

Facebook : https://www.facebook.com/bassinsolidariteemploi/?fref=ts

 

Situé à Audenge, Bassin Solidarité Emploi est un dispositif solidaire de lutte contre la précarité économique sur le Nord Bassin. BSE propose des services de mise à disposition de personnel aux particuliers, entreprises et collectivités ainsi qu’une insertion par l’activité économique et un accompagnement personnalisé à toute personne rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. Ses missions sont de

– Permettre aux particuliers, collectivités et entreprises d’avoir accès à des services de qualité pour l’entretien, jardinage, bricolage, garde d’enfant de plus de trois ans à des tarifs concurrentiels en réalisant un geste citoyen.

– Accueillir toute personne rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi et l’accompagner dans son parcours professionnel et social en lui proposant des actions concrètes ainsi que des missions professionnelles.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ”Depuis 2005, l’engagement de Bassin Solidarité Emploi est d’oeuvrer pour l’insertion sociale et professionnelle de ses salariés à travers un dispositif solidaire de lutte contre la précarité économique (notre secteur d’activité le Nord bassin et le Val de l’Eyre).

Nos missions se regroupent sous divers obejectifs :répondre à un besoin identifié, permettre aux personnes du territoire de retrouver un emploi, participer au développement économique local, offrir un parcours d’accompagnement renforcé vers l’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet d’emploi pérenne afin d’apporter une véritable solution à la précarité sur notre territoire et offrir un service de qualité aux entreprises de proximités, aux collectivités et aux particuliers. Interface entre le monde économique et le monde social Bassin Solidarité Emploi s’applique à rechercher les meilleures réponses pour faire concorder les besoins de l’entreprise à la demande de la personne accompagnée.

Nous participons activement au monde économique sur notre territoire et contribuons au développement de celui-ci. En 2016, lauréat du Trophée PASSNORD, nous avons réalisé 30 200 heures de travail au bénéfice de nos salariés en insertion, 20 équivalents temps plein.” Isabella LESCURE, Directrice de Bassin Solidarité Emploi