Atelier Art Volume Lumière – Artisanat d’art

 

Secteur : Artisanat d’art

Adresse : 22 rue du Pont Neuf 33470 LE TEICH

Contact : 06 19 31 68 24

Site webhttp://www.volume-lumiere.com/

 

 

L’association Volume et Lumière a été inscrite au journal officiel de la préfecture de Saint Germain en Laye, sous la référence N° 1672 du 31 juillet 1996. Elle a été créée afin de donner suite à la première exposition de sculptures de juin 1995 à Carrières sur Seine.

Cette association a pour but de promouvoir l’art culturel et artistique.

Les expositions gratuites, ouvertes au public et aux classes ont pour objectif de :
– Découvrir autre chose autrement (originalité, différence)
–  Faire se rencontrer des créateurs et les faire découvrir à tous ceux qui veulent les rencontrer.
– Partager ses passions dans le regard des autres.
– Contribuer à l’essor de la ville.
– Faire naître un événement.
– Faire sortir de l’ombre des passions et des talents.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : “Depuis ma réinstallation sur le Bassin, au Teich en 2013, j’ai eu l’occasion de proposer un travail sur le thème de l’eau avec deux autres artistes peintres, leur faire découvrir le travail de l’argile et de mettre en place une exposition intitulée “Voyage d’une goutte d’eau” qui s’est promenée un mois et demi entre Arcachon et Gujan Mestras, j’ai déjà eu l’occasion de prendre trois stagiaires lycéens (option Arts plastiques) et de promouvoir les Journées des Métiers d’Arts avec la Mairie du Teich.

J’adhère entièrement à tous les points énumérés ; faisant du kayak sur la Leyre et le Bassin, et faisant partie du club biodiversité de faune aquitaine, je suis plus que sensibilisée.

Organiser des manifestations toute l’année est vraiment mon souhait, en partenariat avec l’association Arts et Loisirs du Teich, pour faire découvrir le modelage, diverses animations pendant les dernières vacances de printemps au Centre de loisirs de la COBAS à la Hume, démonstration de  taille de pierre lors de manifestations sur le port de la Hume, le village d’artistes à Gujan-Mestras et participation possible à des expositions dans toutes les villes du Bassin et cours de modelage toute l’année dans mon atelier. Mon atelier permet de mettre des stages à la journée ou à la semaine à la demande, pendant toute l’année, (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, animation d’entreprise… ). Je suis surtout fan de la phrase ‘Vivre l’incomparable’.”  Catherine SOISSONS, Responsable de l’atelier Art Volume Lumière