Aquitaine Helicopteres -Transport et travail aérien par hélicoptères

 

Secteur : Transport et travail aérien par hélicoptères

Adresse : 6 rue Hector Saubesty 33510 ANDERNOS LES BAINS

Contact : 06 81 69 70 39

Site webhttp://www.aquitaine-helicopteres.com/

Facebook : https://www.facebook.com/aquitainehelicopteres/?fref=ts

 

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ” Mes motivations pour vous rejoindre et mes souhaits pour l’avenir sont nés de la concordance entre les valeurs qui sont les miennes et celles que la Marque Bassin d’Arcachon défend.

Depuis dix ans, je vois se transformer nos villes et aimerais participer (encore plus que comme citoyen) à son évolution en un lieu qui au-delà de son décor prestigieux et enchanteur affirme son dynamisme démographique et son développement dans une activité économique respectant son environnement, la qualité de vie et les interactions sociales et culturelles sur son territoire.

1/Qui je suis..?

Arrivé dans la région suite à une mutation en 2007, j’ai fait le choix de m’installer avec ma famille sur le bassin d’Arcachon.

Ayant vécu depuis toujours en région parisienne, notre choix était motivé par une envie de vivre dans un environnement préservé, dans le cadre d’une ville à taille humaine où les liens sociaux et les liens aux territoires étaient forts.

Depuis notre installation, j’ai durant 9 ans, découvert puis transmis à mes clients, amis (visiteurs), les qualités esthétiques et de bien-être qui avait motivé mon choix de vivre ici.

Depuis 2016, j’ai créé mon entreprise de transport et de travail aérien par hélicoptères sur le bassin d’Arcachon et ainsi promeut plus encore, au travers de mon activité et de mon quotidien, les richesses et valeurs de mon territoire d’adoption.

2/ Ce que je cherche à développer, en quoi cela rejoint le désir de devenir partenaire de la marque Bassin d’Arcachon? Pourquoi être acteur? Concrètement…

Je vis sur le bassin depuis dix ans et suis son évolution, aujourd’hui, je souhaite être acteur de ce mouvement au travers de mes actions et des valeurs de mon entreprise.

-Mes valeurs et celles de mon entreprise…

Compétences, écoute, sérieux, fiabilité, force de propositions, mise en valeur de mon territoire.

3/ Mes actions, mes choix dans l’exercice de ma profession, et comme citoyen, quelques caractéristiques…

Concilier économie, tourisme et environnement

J’ai pour règles une pratique intelligente de mon métier cherchant à concilier plaisir et souhait de mes clients avec la préservation de l’environnement, de la qualité de vie des habitants et “usagers” du bassin.

De quelles façons?

  • Par le respect des règles légales
  • Par la réflexion sur les parcours de vols
  • Par un pilotage raisonné et intelligent

La valorisation du Bassin est pour moi une évidence.

Comment?

-Par les connaissances développées des lieux, de l’environnement (marées, lumières, couleurs, conditions climatiques…) qui me permettent de transmettre ses qualités auprès d’une clientèle régionale, nationale ainsi qu’internationale.

-Par mes projets commerciaux et touristiques, créateurs d’une image reflétant l’environnement “enchanteur” du Bassin.

-Par mon travail et ma communication professionnelle, prises de vues (notamment “Thalassa” et “Des Racines et des Ailes” sur le Bassin), photos sur mon site, réseaux sociaux.

Animer la vie locale,

Comment?

-Par la présence tout au long de l’année de mon activité.

-Par mon investissement dans la vie locale en soutenant ou en tant que membre, notamment, des associations aéronautique locales (Charly delta, Aéroclub d’Andernos).

-Par ma participation à faire découvrir aux plus jeunes la passion du vol et de l’aviation.

Être acteur économique du bassin.

Comment?

-En faisant partie d’un réseau de professionnels sur mon territoire qui partagent les mêmes valeurs de qualité de services, sérieux, amour du Bassin permettant des collaborations sur une base éthique et pérenne nous valorisant mutuellement et créant une synergie dynamisante de l’économie et de la vie locale.

Pourquoi?

Pour consolider un tissu professionnel qui favorise une confiance et une qualité relationnelle entre acteurs, habitants et visiteurs dans une démarche qui ne soit pas uniquement commerciale mais qui inclus chacun dans une relation de service de partage, de valorisation du patrimoine et porteuse de bien vivre ensemble.” Manuel BENITOU, Dirigeant d’Aquitaine Hélicoptères