Source des Abatilles – Producteur d’eau minérale

 

Secteur : Fabrication de bouteilles en P.E.T. captage, embouteillage, conditionnement, stockage et vente d’eau minérale naturelle

Adresse : 157 boulevard de la Côte d’Argent 33120 ARCACHON

Contact :

Site webhttp://sourcedesabatilles.com/

Facebook : https://www.facebook.com/eaudesabatilles/?fref=ts

 

Seule source d’Eau Minérale de la Gironde, l’Eau des Abatilles est puisée à 472 mètres, tous les jours depuis bientôt un siècle, dans un environnement privilégié et protégé.

Sa composition faiblement minéralisée et zéro nitrate fait d’elle une eau prisée par les gastronomes, les sportifs et toute la famille.

Son forage se situe dans le quartier des Abatilles où une équipe de 35 personnes œuvre chaque jour à la production de 45 millions de bouteilles par an.

 

Valeur d’engagement de l’entreprise : ” La société des eaux minérales d’Arcachon de part son implantation au cœur du Bassin ‘Arcachon et son historique est particulièrement sensible à la problématique environnementale

Elle cherche en permanence à réduire son impact environnemental que génère son activité. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée à réduire au maximum sa consommation globale d’électricité (- 40 % depuis 2008)

Elle a opéré des investissements au niveau des forages afin de limite le pompage tout en garantissant la qualité microbiologique de l’eau et ne pompe aujourd’hui que 25 % du volume autorisé par le Préfecture.

Pour réduire sone empreinte  environnementale, la source sainte Anne des Abatilles s’engage dans une démarche éco-responsable en optant notamment pour des emballages 100 % recyclables (bouteilles et bouchons).

Les Abatilles participent financièrement au recyclable des bouteilles PET au travers de l’organisme Eco-emballage lequel elle reverse annuellement une cotisation servant à financer les centres de tri et de recyclable.

Toute l’année, la source propose en étroite collaboration avec l’office de tourisme d’Arcachon les visites suivantes

  • Visite du « petit musée de la Source » où l’on vous racontera la fabuleuse histoire de la Source des Abatilles, de sa découverte à nos jours.
  • Visite de l’usine d’embouteillage pour découvrir les différentes étapes de production.
  • Dégustation directement à la Source où l’eau sort à son émergence à 25°.” Hervé MAUDET, Directeur Général de la Source des Abatilles