L’odonate – Massages et soins énergétique

L’odonate – Massages et soins énergétique

Entreprise représentée par Marion ROUSSEY,

 

Adresse : 13, rue Ducasse, 33950, Lège-Cap Ferret

Tél : 07 69 32 94 53

Mail : lodonate.massages@gmail.com

Site web : https://www.lodonate.com/

Facebook : @Lodonate

 

Engagement :

“Ma motivation est liée à la préservation de l’environnement et à l’évolution de la consommation surtout dans le domaine du bien-être et est encore bien trop marqué par l’utilisation de produits synthétiques et à usage unique.
J’ai ouvert l’Odonate il y a un an et demi j’y propose des massages bien-être et soins issus des médecines traditionnelles dans une démarche de réduction des déchets en utilisant uniquement du matériel lavable et réutilisable, ainsi que des produits (huiles et autres produits cosmétiques) bio & 100% naturels de fabrication régionale ou française.
Mon activité s’inscrit dans le soutien et la valorisation des efforts de protection environnementale. Par l’utilisation de produits respectueux de l’environnement, écologiques, renouvelables, réutilisables ou biodégradables. Mais aussi par la mise en place ou des conseils alternatifs et écoresponsables à la consommation autour de la sphère du bien-être.
Actuellement je mets en vente des produits cosmétiques français naturel & bio de la marque Absolution ainsi que des éponges Konjac, des brosses à dents en bambou et des bâtons de charbon pour purifier l’eau du robinet ou de source (on a la chance d’en avoir une) et ainsi bannir les bouteilles en plastiques à usage unique. Évidemment j’applique ce mode de vie au quotidien, avec mes clients et clientes mais aussi lors de salons dédiés au bien-être et aux médecines traditionnelles afin de sensibiliser et de partager des conseils. Le bien-être passe aussi par la sensibilisation à une meilleure hygiène de vie notamment par une alimentation bio et locale.
Je m’engage à réduire mon impact sur les milieux et les paysages en réutilisant mes produits, en achetant en gros, en faisant attention au recyclage des flacons, et en utilisant exclusivement des produits naturels et bio non toxiques pour l’environnement et pour notre santé telle que les lessives et adoucissants pour les draps de massage. Il met bien sur important de partager des conseils et des initiatives sur la réduction de déchets, les circuits courts et les plantes médicinales. Étant en première année à l’école lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels, je partage mes connaissances sur la flore du bassin, son utilisation mais surtout sa préservation.”

 

Retour à la liste des partenaires